Aller au contenu

Les travaux du parc de Robersart n’ont pas terni l’ouverture

Wambrechies: les travaux du parc de Robersart n’ont pas terni l’ouverture de l’étang de pêche
Un article publié sur la Voix du Nord le 10 mars 2014

S’il est un jour attendu par tous les pêcheurs, c’est bien celui de l’ouverture de l’étang du parc de Robersart. Samedi, quarante équipes ont participé au concours à l’américaine qui précède traditionnellement le jour J.

Au total, 536 kg de poissons ont déjà été pêchés, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’en novembre plus d’1,3 tonne de gardons, tanches, brochets et autres carpes avait été déversée dans l’étang. À l’heure de la pesée, la victoire est revenue à l’équipe Sénéchal-Truchot qui devance Jean-Luc et Grégory Petiau, deuxièmes, et Laurent Hourez et Olivier Delancey, troisièmes.

La deuxième phase des travaux du parc devrait entraîner une fermeture partielle de l’étang qui permettra néanmoins aux pêcheurs de continuer à taquiner le gardon. Les prochains concours auront lieu les 5 avril, 3 mai, 7 juin dans le cadre de Deûle en fête, et le 13 septembre. Les pêches de nuit à la carpe sont quant à elles programmées les 21 juin, 19 juillet, 23 août, 20 septembre et 18 octobre.

La Voix du Nord – ISABELLE PÉTILLON (CLP)
Source: www.lavoixdunord.fr/region/wambrechies

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.