Le froid n’a pourtant pas découragé les trente-cinq équipes inscrites, soit soixante-dix pêcheurs, qui attendaient avec impatience l’heure de ressortir cannes à pêche et bourriche. Parmi eux, Antoine, le plus jeune participant, et son père qui ont, à eux deux, sorti douze kilos de poissons au cours de la première manche.
Motivé mais congelé, le jeune garçon compte bien participer aux autres concours prévus au cours de la saison. D’autres ont profité de l’occasion pour se renseigner sur l’association. Michaël et son fils Maël, qui aura bientôt huit ans, ont emménagé à Wambrechies la semaine dernière et envisagent déjà de venir installer leurs cannes à pêche au bord de l’étang. « On avait déjà trouvé des informations sur le site internet et le cadre est vraiment agréable », expliquait Michaël.
L’amicale fête cette année ses 40 ans
Les occasions d’en profiter seront nombreuses cette année puisque l’association fêtera ses 40 ans d’existence. Les prochains concours au blanc à l’américaine auront lieu les 9 avril, 7 mai, 4 juin et 2 juillet, date de la kermesse des pêcheurs lors de laquelle de nombreuses animations seront proposées pour fêter le 40e anniversaire de l’amicale. Jeux gonflables, balades en poney et spectacle de chansons et danses retraçant les années 70 à 90 seront proposés.
On peut retrouver l’ensemble des manifestations sur www.wambrechies-peche.com.
Source : www.lavoixdunord.fr – Marcq-en-Baroeul 2011/03/07