Aller au contenu

Rétrospective 2009 – la kermesse des pêcheurs

Rétrospective 2009
Concours et concert à l’occasion de la kermesse des pêcheurs, un article paru dans la Voix du Nord de juillet dernier.

Photo la Voix du Nord
Soixante-douze pêcheurs ont pris place autour de l’étang de Robersart. Photo la Voix du Nord

Traditionnellement proposée le 14 juillet, la kermesse des pêcheurs a animé, dès samedi, le parc de Robersart. Une façon, selon le président, Jean-Michel Barbary, de pouvoir compter sur un maximum de bénévoles. Ce qui n’est pas évident lorsque ceux-ci travaillent le lendemain.

Tout au long de la journée, trente-quatre équipes ont participé au concours à l’américaine. Un concours qui a permis à Arnaud Sogor et Laurent Duchaussoir (10,490 kg) de s’imposer devant Laurent Dolphens et Vandendriesche (7,670 kg) et Laurent Houret associé à Jean-Marie Stranget (7,290 kg).

L’après-midi, le concours réservé aux enfants de moins de seize ans a été remporté par Valentin Barbary (870 g) devant Nicolas Boet (350 g) et Julien Delleaux, 3e ex-æquo avec son frère Tony (170 g).

Au total, pas moins de 96,360 kg ont été pêchés au cours de la journée.

En parallèle, petits et grands pouvaient participer aux jeux proposés dans le cadre de la kermesse : oeuf cassé, fléchettes, casse-gamelle ou encore tir à la carabine, lequel a donné lieu à un autre concours. La victoire est revenue chez les adultes à Bernard Boet et chez les enfants à Valentin Barbary. En fin de journée, pêche et jeux ont laissé la place à la chanson avec le concert de Laëtitia Yenkéo qui proposait un nouveau répertoire. Le public a pu ainsi entendre des extraits de la comédie musicale High school Musical, des succès de Queen mais aussi de Dalida.

Source: www.lavoixdunord.fr – Marcq-en-Baroeul 2009/07/14

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.