Aller au contenu

Une partie de pêche en oubliant le handicap

Quatre jeunes de l’Institut d’éducation motrice Le Passage de Wasquehal ont passé, mardi, une journée un peu particulière au bord de l’étang du parc de Robersart. – Un article paru dans la Voix du Nord.

La Voix du Nord

La Voix du Nord du 27 juillet 2009

Sur l’invitation de l’Amicale des pêcheurs, les jeunes l’Institut d’éducation motrice Le Passage de Wasquehal ont pu s’adonner aux joies de la pêche, aidés en cela par Matthias et Nadine, moniteurs éducateurs, Stéphanie et Matthieu, aides médico-psychologiques.

La période des vacances bénéficie d’un fonctionnement particulier laissant une large place aux sorties et les jeunes ont tiré partie de cette journée de diverses façons. Pour l’un il s’agissait de développer la socialisation et d’apprendre à manier un fauteuil roulant dans un espace inconnu ; pour l’autre de profiter de l’environnement, écouter et sentir ; pour un autre encore de maîtriser son angoisse. Pour tous, la journée fut un moment de détente couronné de belles prises. Une journée qui en appelle d’autres puisque l’objectif est de pérenniser le partenariat entre l’Amicale dirigée par Jean-Michel Barbary et l’association La vie autrement qui compte trois établissements parmi lesquels Le Passage.

La partie de pêche permet de passer une demi-journée en plein air.

Source: www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/

 La partie de pêche permet de passer une demi-journée en plein air.
La partie de pêche permet de passer une demi-journée en plein air.
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.