Revue de presse : Traditionnellement proposée le 14 juillet, la kermesse des pêcheurs a animé, dès samedi, le parc de Robersart. Une façon, selon le président, Jean-Michel Barbary, de pouvoir compter sur un maximum de bénévoles. Ce qui n’est pas évident lorsque ceux-ci travaillent le lendemain.
La Voix du Nord, le 14 juillet 2009
Tout au long de la journée, trente-quatre équipes ont participé au concours à l’américaine. Un concours qui a permis à Arnaud Sogor et Laurent Duchaussoir (10,490 kg) de s’imposer devant Laurent Dolphens et Vandendriesche (7,670 kg) et Laurent Houret associé à Jean-Marie Stranget (7,290 kg).
L’après-midi, le concours réservé aux enfants de moins de seize ans a été remporté par Valentin Barbary (870 g) devant Nicolas Boet (350 g) et Julien Delleaux, 3e ex-æquo avec son frère Tony (170 g).
Au total, pas moins de 96,360 kg ont été pêchés au cours de la journée.
Soixante-douze pêcheurs ont pris place autour de l’étang de Robersart.
En parallèle, petits et grands pouvaient participer aux jeux proposés dans le cadre de la kermesse : oeuf cassé, fléchettes, casse-gamelle ou encore tir à la carabine, lequel a donné lieu à un autre concours. La victoire est revenue chez les adultes à Bernard Boet et chez les enfants à Valentin Barbary. En fin de journée, pêche et jeux ont laissé la place à la chanson avec le concert de Laëtitia Yenkéo qui proposait un nouveau répertoire. Le public a pu ainsi entendre des extraits de la comédie musicale High school Musical, des succès de Queen mais aussi de Dalida. • >
Le prochain concours au blanc individuel est prévu le 12 septembre. À noter également le loto du 10 octobre.