11 mars 2006, après avoir été reporté d’une semaine, cause intempéries, le concours d’ouverture a pu se dérouler dans la bonne humeur.
Concours d’ouverture
- Nombre de participants : 44
- Météo : Averses éparses, Mini : 3 ° Maxi : 9 °, Vent : 30 km/h
Ce samedi a été un jour que l’on n’oubliera pas de sitôt.
Après le tirage au sort et la pesée des amorces, nous prenons place tout le long de l’étang pour la première manche qui durera de huit heures jusque midi (seconde manche de 14h00 à 17h00).
Très rapidement, pour tous ceux se trouvant dans le “bras”, nous comprenons que les années ne se ressemblent pas : peu de touches, que du menu fretin.
Pour ne rien arranger, un vent glacial donnant une sensation de température négative se met à souffler en permanence, sans compter une belle petite averse vers 11 heures. Pas de doute, “faut avoir envie de pêcher!”. Le matin, les prises ont été faites principalement dans le “grand rond”. Lors de la pesée et au fur et à mesure que l’on s’en rapprochait, les bourriches prenaient du poids.
L’après-midi, si de rares apparitions du soleil nous donnait un semblant de réchauffement, ça ne s’est pas arrangé, ni le nombre de prises.
Les meilleurs s’en sont tirés correctement et remportés le concours.
Anecdotes:
- Se tenir au courant des pêches réalisées par le copain se trouvant à l’autre bout de l’étang grâce au téléphone portable.
- Piquer un hypothétique gardon, entrain de téléphoner ou de se réchauffer avec un p’tit café à la main.
- Écraser le pinkie en tentant de l’accrocher à l’hameçon tant il fait froid et que les doigts s’en souviennent encore ce matin…
En conclusion, une journée rafraichissante, sans “capot” car tout le monde a pris du poisson.
Je me souviendrai de cette journée avec mes 820 grammes de la première manche et mes 3 prises de l’après-midi!
Mais que serait la pêche s’il n’y avait pas de surprise?