Les amoureux de la pêche ont retrouvé samedi leur activité avec la réouverture. L’étang s’est fait désirer…
Prévue à l’origine le 5 mars, l’ouverture de l’étang de pêche a été reportée une première fois à cause de la neige puis une deuxième fois, l’étang étant encore gelé, et forcément impropre à la pêche. C’est dire si les pêcheurs attendaient avec impatience le concours au blanc organisé samedi par l’Amicale des pêcheurs. Ils étaient donc vingt-trois, tôt dans la matinée, à s’installer, dans le brouillard, autour de l’étang.
Dès l’ouverture les prises étaient bonnes, tendance qui s’est confirmée tout au long des deux manches. A l’issue de celles-ci, la première place est revenue à Nicolas Renaut (24,610 kg) devant Dominique Gilliers (17,210 kg) et Jimmy Renaut (15,350 kg).
En mars, les pêcheurs auront accès à l’étang de 8 h à 18 h 30 les lundi, mercredi., vendredi, samedi et dimanche. Pour les mois suivants, les horaires et jours d’ouverture sont affichés à l’entrée du parc. Pour pêcher, il faut posséder la carte fédérale ainsi que celle de l’étang, toutes deux en vente au siège, le café des Sapeurs pompiers (fermé le mercredi).