Ce sont des journées entières de boulot foutues en l’air, le moral en prend un coup…
Matériel volé et dégradations gratuites, ce week-end à Wambrechies.
Dépités. Les membres de l’Amicale des Pêcheurs de Wambrechies n’ont pas de mot assez dur pour décrire le geste d’un ou plusieurs individus, qui ont saccagé leur local ce week-end.
C’est vraisemblablement dans la nuit de vendredi à samedi que se sont déroulés les faits. L’effraction dans le local, sis derrière la salle Familiana, rue Obert, s’est faite par une fenêtre, qui a été brisée. A l’intérieur, les individus ont commencé un triste “ménage”.
« Mon bureau a été complètement retourné, se désole Jean-Michel Barbary, président de l’association. Ils ont tout saccagé, c’est totalement gratuit et écoeurant.”
En effet, les visiteurs ont certes emporté un peu de matériel (cannes à pêche, lampes halogènes, bonbons, etc…), mais ont surtout causé beaucoup de dégâts. Au bas mot pour 500 Euros.
Une porte intérieure a été forcée, les stands et les lots stockés pour le 14 Juillet ont été piétinés, des cadres en verre avec les photos de membres historiques de l’amicale ont subi le même sort. De quoi achever d’indigner la centaine de sociétaires, la douzaine de bénévoles et leur président, qui a porté plainte : “Ce sont des journées entières de boulot foutues en l’air. le moral en prend un coup…”
Article de W.H. – La Voix du Nord du 16 Février 2005