C’était samedi dernier. La température frisait les moins trois au lever du jour, pas un temps à mettre un chien dehors et pourtant il y avait bien du monde à l’étang. Il est vrai qu’un rempoissonnement de près d’une tonne six, il y a de quoi déplacer et attirer l’attention des pêcheurs.
Un rempoissonnement en plusieurs livraisons
10 kg d’anguilles
Il y a maintenant près de trois semaines que les dix kilo d’anguilles ont rejoint les profondeurs de l’étang. Nombreux sont ceux à réclamer les photos et sans plus attendre les voici.
Mais revenons à samedi dernier, le camion de la pisciculture est arrivé en retard, totalement gelé. La balance l’était, elle aussi, et elle le resta jusqu’au bout. Une fine couche de glace se formait sur l’étang, c’est ainsi que le rempoissonnement commença, dans des conditions difficiles pour tous.
Courant janvier 2009 viendra le solde de la commande avec quelques 75kg de carassins qui n’ont pas été livrés ce samedi. Une affaire suivre…
Rempoissonner un étang recouvert d’une couche de glace, même si celle-ci n’est pas très épaisse, nécessite de la patience. On l’a vu à Robersart.
Cela se passait samedi. Il a fallu attendre que la couche de glace soit cassée, permettant de laisser passer l’oxygène et surtout de déverser le poisson. Ensuite il a fallu attendre que la balance, bloquée par le gel, soit en état de peser les 1 500 kg de poissons apportés par la pisciculture. Il reste 75 kg de carrassins. qui rejoindront les autres en janvier.
Wambrechies- Plus de 1 500 kilos
de poissons sous la glace – Photo
La Voix du Nord