Aller au contenu

Pêche du brochet au lancer

Une première expérience de pêche au lancer-ramener à l’étang – samedi 6 octobre 2007

Quatre pêcheurs au lancer

Compte tenu de la taille de l’étang, la pratique de la pêche du brochet au lancer-ramener n’est pas autorisée. A la demande des sociétaires de l’amicale, un après-midi avait été programmé à la dernière assemblée générale.

La pêche sera réalisée en no-kill, chaque pêcheur disposant d’une canne et de leurres de type cuiller, twist ou poisson-nageur.

Je suis arrivé tard à l’étang, trop tard pour pêcher, mais à temps pour jouer au journaliste. Il faisait bon, presque printanier. Le soleil et le ciel bleu étaient bien présents et, cerise sur le gâteau, pas de vent.
Les pêcheurs au coup et carpistes s’étaient regroupés dans le bras de l’étang: le grand-rond était disponible à la prospection.

Didier, notre garde-pêche, est présent depuis plusieurs heures discutant ça et là avec les pêcheurs mais gardant les yeux sur le bon déroulement de cette expérience.
Ainsi, des lancers croisés ont été à l’origine d’un emmêlement de lignes de deux pêcheurs montrant par là le côté exigu de l’étang pour ce type de technique. Des brochets ont été capturés ainsi qu’un hybride ayant une vague ressemblance au chevesne ou au mulet. Une moule surprise par le passage d’un twist plombé, s’est refermée dessus.

Résultat des prises

  • 4 brochets de 74cm, 65cm, 56cm
  • 1 hybride ou tout au moins une espèce non référencée sombre et mesurant environ 50cm
  • 1 moule de belle taille!

Les poissons pris sont remis à l’eau, quel que soit leur taille.

Video : Pêche au brochet ou pêche au moule?

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.