Le concours de pêche du 11 mars 2006 à Wambrechies a vu Eric Oscari remporter la première place. Félicitations à tous les participants.
Après avoir été reporté d’une semaine, cause intempéries, le concours d’ouverture a pu se dérouler dans la bonne humeur.
Nombre de participants : 44
Météo : Averses éparses, Mini : 3 ° Maxi : 9 °, Vent : 30 km/h
Ce samedi a été un jour que l’on n’oubliera pas de sitôt. Après le tirage au sort et la pesée des amorces, nous prenons place tout le long de l’étang pour la première manche qui durera de huit heures jusque midi (seconde manche de 14h00 à 17h00). Très rapidement, pour tous ceux se trouvant dans le “bras”, nous comprenons que les années ne se ressemblent pas : peu de touches, que du menu fretin. Pour ne rien arranger, un vent glacial donnant une sensation de température négative se met à souffler en permanence, sans compter une belle petite averse vers 11 heures. Pas de doute, “faut avoir envie de pêcher”. Le matin, les prises ont été faites principalement dans le “grand rond”. Lors de la pesée et au fur et à mesure que l’on s’en rapprochait, les bourriches prenaient du poids. L’après-midi, si de rares apparitions du soleil nous donnait un semblant de réchauffement, ça ne s’est pas arrangé, ni le nombre de prises. Les meilleurs s’en sont tirés correctement et remportés le concours.
Concours au blanc du 11 Mars 2006 Cliquez une image pour lancer le passe-vue
Revue de presse
Article paru dans la Voix du Nord du 15 mars 2006
Concours de réouverture de l’étang de pêche
Quarante-six pêcheurs impatients ont taquiné le poisson
Le concours au blanc organisé pour la réouverture de l’étang de pêche a donné une première satisfaction aux bénévoles de l’Amicale des pêcheurs. Alors qu’une trentaine de personnes prennent d’ordinaire part aux concours, ils étaient quarante-six, samedi matin, à installer leur matériel au bord de l’étang.
Un succès que Jean-Michel Barbary, président de l’Amicale, explique par la baisse des tarifs décidée lors de la dernière assemblée générale et par la qualité du rempoissonnement, 1,400 tonne de tanches et de gardons ayant été déversés en novembre dans l’étang.
Et puis il y a la bonne ambiance qui règne entre les pêcheurs, lesquels attendaient visiblement avec impatience de pouvoir ressortir leurs cannes, le mauvais temps ayant nécessité le report de l’ouverture d’une semaine.
A l’issue des deux manches, la victoire est revenue à Eric Oscari qui devance Olivier Bécu et Dominique Basquet.
Le prochain concours aura lieu le samedi 8 avril. Le nombre de participants ne devrait pas faiblir puisque l’Amicale compte déjà soixante-treize adhérents soit deux fois plus que l’an dernier à la même époque.